NEWS DE NOS ANCIENNES JOUEUSES

NEWS DE NOS ANCIENNES JOUEUSES

2 octobre 2021 Communication 0
BBB

 

BONJOUR A TOUS

QUELQUES NOUVELLES DE NOS ANCIENNES JOUEUSES

 

« Made in BRIGNOLES »

Stepha M’Baye , joueuse à A.S. Aulnoye Basket

 

LF2 - « L’objectif c’est de jouer les playoffs »

 

Fidèle au club d’Aulnoye depuis 5 saisons, Stepha M’Baye (26ans, 1m80) a vu bon nombre de ses coéquipières partir cet été. Mais le club reste ambitieux avec les playoffs en ligne de mire.

Vous avez rejoué en championnat la semaine dernière, malgré la défaite, c’est un plaisir de retrouver du monde dans la salle ? 
Oui c’est un vrai plaisir, ça change tout. Revoir du monde c’est un vrai bonheur. Il y avait déjà un peu de public pour les matchs amicaux et la semaine dernière encore plus. Ça nous boost vraiment ce soutien. Un match serré avec personne dans les tribunes ça n’a pas la même saveur.

L’équipe était très performante ces deux dernières saisons, il y a eu pas mal de changements cet été, quel sera l’objectif cette année ?
L’objectif c’est les playoffs, comme les saisons passées, après c’est vrai que l’on a une équipe plus jeune, mais l’objectif reste le même c’est-à-dire aller chercher la meilleure place possible dans les 8.

Une équipe plus jeune, on peut donc penser à une nouvelle dynamique ?
Oui, on ne joue plus de la même façon. De mon côté ça fait 5 ans que j’évolue ici et il y a eu des changements. On est plus agressives, plus dans la course, dans le jeu rapide, ça fait du bien cette fraicheur.

De ton côté tu restes sur 2 saisons solides en LF2 ? Tu veux continuer à t’imposer à ce niveau ?
Je veux vraiment m’imposer en Ligue 2, être plus régulière dans mes performances. Au fil des années je me suis attachée à la ville, au club et au coach car je suis arrivée en même temps que lui, voilà pourquoi je suis ici depuis si longtemps.

Qu’est-ce que tu peux nous dire sur cette ville d’Aulnoye et sur le club de l’ASA ?
C’est vraiment une petite ville, il doit y avoir 9000 habitants. C’est amusant car dès que l’on va à la boulangerie ou au supermarché on croise des gens qui vont aux matchs. Le club est très familial, il y a beaucoup de bénévoles donc c’est très sympa.

Ce week-end vous jouez Toulouse qui fait partie des gros projets de la division, qu’est-ce qui va être important lors de ce match ?
Il va falloir être solide des deux côtés du terrain car c’est l’une des tops équipes de la division. Il faudra faire attention aux sauts de concentration, il faudra être focus à 100% pendant 40 minutes. On a à cœur de prouver que l’on bosse dur depuis la reprise et que l’on peut faire quelque chose là-bas.